Voyage en Europe
Créez votre voyage
1/10
Le Blue Lagoon en Islande
2/10
Vieille ville de Prague
3/10
La place rouge de Moscou
4/10
L'acropole d'Athène
5/10
La Laponie, en Finlande
6/10
La tour de Bélem à Lisbonne
7/10
Dubrovnik en Croatie
8/10
Le château de Schönbrunn à Vienne
9/10
Le GR20 en Corse
10/10
Les fjords de Norvège

Ne manquez pas :

  • Le Blue Lagoon en Islande

Cette piscine naturelle est probablement la plus célèbre du monde. Nichée au cœur d’un champ de lave, son eau à 38 °C est puisée à plus de 1000 mètres de profondeur et est réputée pour ses vertus thérapeutiques.

A ne pas manquer également en Islande : la capitale Reykjavik, le parc national de Thingvellir, le parc national de Skaftafell, le glacier de Snæfellsjökull.

 Découvrez le voyage hors des sentiers battus en Europe du nord !

  • La vielle ville de Prague

Impossible de passer à côté de la visite de centre historique qui regorgent de monuments aussi prestigieux les uns que les autres. Parmi eux, vous découvrirez impérativement le château de Prague, mais aussi la cathédrale Saint-Guy et le Vieux Palais Royal.

A ne pas manquer également en République Tchèque : la cité médiévale de Tabor, la Moravie, la Bohème.

 

  • La place rouge à Moscou

C’est certainement l’un des plus belles places de la planète. Véritable fierté nationale, elle fut bâtie au XIIe siècle. Aujourd’hui, vous pourrez y admirer la cathédrale de Basile-le-Bienheureux et le mausolée de Lénine.

A ne pas manquer également en Russie : le musée de l’Ermitage et la cathédrale du Saint-Sauveur à Saint-Pétersbourg, le lac Baïkal, l’anneau d’or et Vladivostok en Sibérie.

 

  • L’acropole d’Athènes en Grèce

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’acropole d’Athènes forment l’ensemble architectural le plus grandiose de la Grèce Antique. Sur la colline dominant la capitale grecque, vous admirerez, en autres, le Parthénon, l’entrée monumentale de l’Acropole et le petit temple d’Athéna.

A ne pas manquer également en Grèce : les îles des Cyclades, la Crète, le Péloponnèse, les sites archéologiques d’Olympie et de Delphes.

 

  • La Laponie en Finlande

Franchir le cercle polaire, c’est toujours une aventure ! Qui prend une tournure vraiment féerique au cœur de l’hiver. En traîneau à chien, en motoneige ou en ski de fond, vous découvrirez le Grand Nord, la terre des rennes, des aurores boréales et du père noël.

A ne pas manquer également en Finlande : la région des mille lacs, les îles d’Aland, Helsinki, Turku et Tampere.

 

  • La tour de Belém à Lisbonne

Dressée sur l’ancien port de Lisbonne, la Tour de Belém est le symbole de l’art manuélin et témoigne de la grande époque portugaise. Construite en hommage à Vasco de Gamma, son architecture à de quoi subjuguer tant elle mélange les styles gothique, mauresque et romain.

A ne pas manquer également au Portugal : Porto, Guimares, l’Algarve et la vallée du Douro.

 

  • Dubrovnik en Croatie

Cette cité médiévale est connue à travers le monde pour abrite des splendeurs architecturales mêlant les influences romanes, gothique, Renaissance et baroque. Parmi les lieux incontournables, montez sur ses murailles, entrez dans le palais des Recteurs et visitez le couvent des Dominicains.

A ne pas manquer également en Croatie :   Zagreb, Split, le parc national de Krka, les îles de Krk, Brac et Korcula.

 

  • Les fjords en Norvège

Grandioses et quasi irréels, les fjords sont les véritables trésors naturels et le symbole de la Norvège. Creusés dans d’anciennes vallées glaciaires, ils offrent des paysages vertigineux, ceinturée par des côtes escarpées. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sognefjord, le plus grand d’Europe, comptent parmi les incontournables. Pénétrant plus de 200 kilomètres de terres, entourée de montagnes et de glaciers, son paysage laisse sans voix.

A ne pas manquer également en Norvège : Bergen, les îles Lofoten, la Laponie.

 

  • Le château de Schönbrunn à Vienne

C’est sans aucun doute l’un des sites touristiques majeurs de l’Autriche. Surnommé «  le Versailles autrichien », le château de Schönbrunn était l’ancienne résidence des empereurs et des impératrices. Il est considéré comme le plus beaux châteaux baroques de l’Europe.

A ne pas manquer également en Autriche : la ville de Salzbourg, la région de Tyrol, la Bavière.

 

  • Le GR20 en Corse

Le GR20 figure parmi les randonnées cultes d’Europe. Un classique pour les randonneurs, mais pas si facile que ça. Traversant l’île de Beauté du Nord au Sud, en passant par une chaine de montagnes, son sentier s’étend sur près de 200 kilomètres et compte 15 étapes.

A ne pas manquer également en France : Paris, les Alpes, Lyon, Avignon, l’Auvergne, la Bretagne, le Pays Basque et la French Riviera.


Si vous souhaitez connaître d'autre lieux, incontournables ou insolites, choisissez de voyager avec un guide francophone !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Iris en Croatie
Spécialiste des circuits incontournables
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Smilja en Croatie
Spécialiste de circuits charme et luxe
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Claire_dr, voyage en Croatie

Août 2017

2 nuits à Mlini (près de Dubrovnik) 4 nuits à Lumbarda (ile de Korcula) 2 nuits à Trogir (près de Split) Voyage en famille: parents, 4 grands ad...

Lire la suite

Emilie, voyage en Croatie

Août 2017

C'était un superbe voyage, avec différents aspects tels que visites des villes, découverte des îles, baignade, parcs naturels sublimes, passage au...

Lire la suite

realpims, voyage en Croatie

Août 2017

Nous avons traversé la Croatie d'Ouest (arrivée à Zagreb) à l'Est (séjour et départ de Dubrovnik). Le premier choc est visuel. C'est un pays don...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


Pleine d\'histoire et de culture

Classiques

Autotour Nord-Sud à votre rythme

Classiques

Croisière « Les Perles du Sud » - l’archipel entre Split et Dubrovnik

Hors des sentiers battus

Luxe et beauté de Zagreb à Dubrovnik via le parc national de Plitvice

Charme et luxe