Voyage en Europe
Créez votre voyage

Que faire lors d'un week-end en Europe ?

Si vous disposez de seulement de quelques jours et que vous souhaitez vous changer les idées, partez en city-break ! De nombreuses capitales européennes sont accessibles à moins de deux heures d’avion de Paris. Voici une liste des meilleures destinations pour un (long) week-end en amoureux, entre amis ou un week-end en Europe en famille.

    Prague, République Tchèque
    Prague, République Tchèque

    Prague, la "ville dorée"

    Avec Paris et Venise, Prague se place sans aucun doute en tête des villes les plus belles du monde. Ville d’art et d’histoire, façonné par l’empire, elle regorge de bâtiments Renaissance et baroque.

    Au cours de votre week-end, vous visiterez certainement le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, le palais Lobkowitz et admirerez le mythique pont Charles. Venir à Prague sans assister à un concert, c’est comme aller aux îles Canaries sans voir la mer : été comme hiver, il vous faudra au moins écouter un opéra ou une représentation de musique classique. La capitale tchèque n’est-elle pas la terre adoptive de Mozart, Dvoak et Janaek ? Et n'oubliez pas de consultez l'agenda des évènements en Europe. C’est sûr, à Prague, vous ne vous lasserez pas des envolées lyriques.

     

    Budget :  environ 600 euros par personne, vol et hôtels compris.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Lisbonne, Portugal
      Lisbonne, Portugal

      Lisbonne : un week-end sous le soleil portugais

      Bien sûr, on vient à Lisbonne pour son climat clément. Mais il serait dommage de réduire le charme de la capitale portugaise à la météo. En effet, cette ville, fondée par les Phéniciens, abrite quelques grands sites historiques à l’image de la Tour de Belém ou du monastère des Jeronimos. Et en plus, la région regorge de plages et de criques qui vous permettront de vous adonner à de multiples sports nautiques. Sans oublier son patrimoine culturel : entre sa gastronomique raffinée et sa musique Fado, Lisbonne n’a pas fini de vous surprendre.


      Budget :  environ 500 euros par personne, vol et hôtels compris.

        Stockholm, Suède
        Stockholm, Suède

        Stockholm, la capitale "verte"

        Stockholm, c’est l’une des capitales les moins polluées du monde, mais pas seulement…Stockholm, c'est aussi le passé viking et le site de Birka, la vieille ville de Gamla Stan et son palais royal, l’atmosphère étonnante du quartier de Sodermaln ou l’Ekopark, l’une des rares réserves naturelles urbaines de la planète.

         Passer un week-end dans la capitale suédoise, c’est s’offrir une plongée dans un riche patrimoine historique et un moment de détente dans l’un des plus grand archipel du monde.


        Budget :  environ 700 euros par personne, vol et hôtels compris.

          Vienne, Autriche
          Vienne, Autriche

          Vienne, entre raffinement et histoire

          Envie d’un week-end romantique ? Envolez vous dans la capitale de l’Autriche. Berceau de la culture européenne, cité impériale, Vienne abrite des bâtisses majestueuses et plus de soixante musées dans lesquels vous admirerez des esquisses de Klimt, Schiele ou Kokoschka. Lors de votre week-end à Vienne, partez en croisière sur le Danube, danser la valse ou assister à un concert de musique classique. La capitale des Habsbourg est, à l’image de Venise : celle des amoureux.


          Budget :  environ 600 euros par personne, vol et hôtels compris.

          Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
          Créez votre voyage
            Dublin, Irlande
            Dublin, Irlande

            Dublin, la capitale branchée de l'Irlande

            En l’espace de dix ans, Dublin s’est métamorphosée pour devenir l’une des capitales les plus tendances de l’Europe. Bars branchés, boutiques de jeunes créateurs, galeries d’art, pubs design… la ville est jeune, cosmopolite, mais surtout dynamique. Bien sûr, lors de votre week-end à Dublin, vous en profiterez pour découvrir les monuments et lieux incontournables à l’image de la Guinness Storehouse, la National Gallery ou la Cathédrale Saint Patrick. Qu’elle soit culturelle ou populaire, Dublin est une ville où il fait bon flâner !


            Budget :  environ 500 euros par personne, vol et hôtels compris.

            Voyage en direct

            Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

            L'avis des voyageurs

            Ostidès, voyage en Croatie

            Novembre 2017

            Zagreb : très belle ville, belle exposition au Pavillon des arts, musée Mestrovic à ne pas rater; le parc de Plivice sous 15cm de neige et dans la ...

            Lire la suite

            aurélie, voyage en Croatie

            Octobre 2017

            croatie: superbe destination! trop court en 8 jours mais permet déjà d'avoir un tres bel aperçu. l'idéal serait au moins une dizaine de jours. mon...

            Lire la suite

            tregorrois, voyage en Croatie

            Octobre 2017

            les pensions choisies, toutes avec leur charme et leur emplacement de choix nous ont bien plu pour ne pas dire émerveillé. La villa Carmen de Mlini ...

            Lire la suite

            Exemples de voyages à personnaliser