Voyage en Europe
Créez votre voyage

Que faire en deux semaines en Europe ?

Si vous partez deux semaines en Europe, sachez que vous compterez parmi les privilégiés qui auront la chance de découvrir plus en profondeur un pays. Entre deux visites culturelles et historiques, vous aurez même le temps de vous adonner à diverses activités en mer ou en montagne. Alors voici quelques idées de vacances pour partir 15 jours en Europe ! 

Et si vous souhaitez découvrir le vieux continent avec un guide francophone en Europe, n'hésitez pas à contacter nos agents locaux qui se feront un plaisir de vous organiser un périple selon vos envies !

    Découvrez le Lac Baikal, en Russie
    Découvrez le Lac Baikal, en Russie

    Deux semaines en Europe du Nord

    Et si vous vous envoliez pour la Suède ? Au départ de la Stockholm, vous découvrirez les lacs de Vättern et Vänern avant de rejoindre la ville de Göteborg. Mais la magie de la Suède repose également dans ses nombreuses activités en plein air.

    En hiver, vous pourrez ainsi dormir dans un véritable igloo, effectuer une randonnée en traineau à chien ou devenir un pilote de bolide sur un circuit de glace ! En été, vous préférez sans doute faire randonnée autour de ses lacs ou descendre une rivière en radeau !

    La Norvège vous offrira également de bonnes bouffées d’oxygène. Pour votre voyage, vous aurez deux possibilités : découvrir les fjords ou partir vers le Grand Nord après quelques jours consacrés à la visite d’Oslo. Seul petit inconvénient : cette destination est beaucoup plus chère que les autres pays scandinaves (comptez environ 1500 euros pour deux semaines de voyage).

    Autre destination pour votre périple de deux semaines en Europe : la Russie. Que ce soit à bord du mythique Transsibérien ou au fil de la Volga et de la Neva, vous découvrirez les plus prestigieuses villes du pays à l’image de Moscou et de Saint-Pétersbourg et vous admirerez dans des paysages à coup le souffle à l’instar de ceux de la Sibérie ou du lac Baïkal. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Deux semaines en Europe du sud ?

    Envie de vous envolez en Grèce ? En deux semaines de voyage en Europe du sud, vous pourrez parcourir l’intérieur du pays à la découverte d’Athènes et des sites archéologiques majeurs comme Delphes ou Olympie, mais vous vous pourrez tout aussi bien vous échapper sur les îles des Cyclades. Santorin, Paros, Mykonos… leurs plages de sable fin vous offriront de bons moments de relaxation.

    Autre pays du Sud de l’Europe : le Portugal où vous pourrez découvrir son étonnant passé. De Lisbonne à Faro en passant par Guimares, Porto et la vallée du Douro, vous traverserez plus de 20 siècles d’histoire et des paysages éclatants !

    Enfin, la Croatie constitue une destination idéale si vous désirez partir deux semaines en vacances. Après la visite de Zagreb, vous vous enfoncerez dans l’intérieur du pays avant de rejoindre la côte. Du parc national de Krka à Split, sans oublier une étape dans la ville de Trogir, vous découvrirez des lieux à la renommée internationale tant pour leur valeur historique que naturelle. 

    N'oubliez pas de bien préparez vos bagages pour l'Europe

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Iris en Croatie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Smilja en Croatie
    Spécialiste de circuits charme et luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Claire_dr, voyage en Croatie

    Août 2017

    2 nuits à Mlini (près de Dubrovnik) 4 nuits à Lumbarda (ile de Korcula) 2 nuits à Trogir (près de Split) Voyage en famille: parents, 4 grands ad...

    Lire la suite

    Emilie, voyage en Croatie

    Août 2017

    C'était un superbe voyage, avec différents aspects tels que visites des villes, découverte des îles, baignade, parcs naturels sublimes, passage au...

    Lire la suite

    realpims, voyage en Croatie

    Août 2017

    Nous avons traversé la Croatie d'Ouest (arrivée à Zagreb) à l'Est (séjour et départ de Dubrovnik). Le premier choc est visuel. C'est un pays don...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


    Zagreb en hiver

    Classiques

    L\'aventure Dalmate en famille

    Hors des sentiers battus

    Croisière « Les Perles du Sud » - l’archipel entre Split et Dubrovnik

    Hors des sentiers battus

    Croatie à votre ryhtme

    Classiques