Voyage en Europe
Créez votre voyage

Vous partez en vacances en Europe du Sud ? Voici une liste des lieux insolites à découvrir qui vous aidera à préparer votre voyage en Europe. 

N'hésitez pas à faire un périple de 2 semaines en Europe du sud.

    Plantation d'Ananas, Açores, Portugal
    Plantation d'Ananas, Açores, Portugal

    Les plantations d’ananas de la vallée de Sete Cidades aux Açores

    Saviez-vous que les Açores produisaient des Ananas ? Pour vous le prouver, rendez-vous au cœur de la vallée de Sete Cidades qui produit ces fameux fruits. Avec un peu d’imagination, on se croirait presque à la Martinique ou la Réunion…

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La Source de l’Oeil bleu en Albanie

     C’est à côté du village de Theth que se situe cette curiosité naturelle. En effet, cette source de 45 mètres de profondeur forme un cercle où, à son centre, l’eau est d’un bleu plus éclatant formant ainsi un anneau qui n’est pas sans rappeler la forme d’un œil. Les voyageurs pourront l’observer, mais il sera difficile de s’y baigner. En effet, été comme hiver, l’eau n’excède pas les 10 degrés !

     

      La fôret de pierres, Kalambaka, Grèce
      La fôret de pierres, Kalambaka, Grèce

      La « forêt de pierres » de Kalambaka en Grèce

      Il y a des millions d’année, des météores heurtèrent ce coin de Grèce. Aujourd’hui, montagnes et pics acérés forment un paysage d’une incroyable beauté. Perchée sur un piton rocheux, le Monastère des Météores offre un panorama extraordinaire sur cette « forêt de pierres » unique en Europe.

      Le désert del Jable à Fuertentura sur les îles Canaries

      Inutile de partir en Afrique pour avoir l’impression d’être au cœur du Sahara… Le désert del Jable, qui s’étend sur près de 10 kilomètres, n’est qu’une succession de dunes de sable doré et laissera aux visiteurs un souvenir mémorable de leur voyage aux Canaries.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Le cratère Della Fossa, Sicile, Italie
        Le cratère Della Fossa, Sicile, Italie

        Le cratère Della Fossa en Sicile

        C’est l’un des cratères les impressionnants de Sicile et pourtant il est certainement le plus méconnu. Le cratère Della Fossa vous surprendra pour ses nombreuses fumerolles et ses cristaux jaune de souffre. Il est  un véritable paradis pour les randonneurs.

        La « gorge de l’enfer » à Madère

        C’est sûr, « la gorge de l’enfer » porte bien son nom ! Ce canyon est vraiment  d’une verticalité et d’une étroitesse hallucinante. Les amateurs de sensations fortes pourront s’y adonner au canyoning. Mais attention, il faudra avoir le coeur bien accroché ! 

        Et puis à Madère, vous retrouverez un des plus beaux festivals d'Europe : celui ou les madérien célèbrent les fleurs : un régale.

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage
        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        L'avis des voyageurs

        Ostidès, voyage en Croatie

        Novembre 2017

        Zagreb : très belle ville, belle exposition au Pavillon des arts, musée Mestrovic à ne pas rater; le parc de Plivice sous 15cm de neige et dans la ...

        Lire la suite

        aurélie, voyage en Croatie

        Octobre 2017

        croatie: superbe destination! trop court en 8 jours mais permet déjà d'avoir un tres bel aperçu. l'idéal serait au moins une dizaine de jours. mon...

        Lire la suite

        tregorrois, voyage en Croatie

        Octobre 2017

        les pensions choisies, toutes avec leur charme et leur emplacement de choix nous ont bien plu pour ne pas dire émerveillé. La villa Carmen de Mlini ...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser