Voyage en Europe
Créez votre voyage

A la découverte de l'Europe en sac à dos

L’Europe, c’est la destination idéale pour voyager au féminin. Munie de votre sac à dos, vous partirez en vadrouille à la découverte des trésors culturels, historiques, naturels des pays européens, qui comptent parmi les plus sûrs de la planète.

Et en plus, toutes les destinations se prêtent à merveille à ce type de périple. Que ce soit au Portugal, en Arménie, en Suède ou en Russie, vous vivrez une aventure riche en rencontres, en émotion et bien sûr en souvenirs ! Alors avant de vous envoler seule en vacances, voici quelques trucs et astuces pour que votre voyage solo se déroule aux mieux.

2 semaines en Europe, un week-end en Europe ou encore 1 mois, voyager seule vous apprendra de nombreuses choses.

    Voyager seule en Europe
    Voyager seule en Europe
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques conseils avant le grand départ

    Pour votre sac, privilégiez un grand sac de randonnée qui sera plus facile à transporter. Côté vestimentaire, optez pour des tenues discrètes quelque soit votre destination. Cela pourrait vous éviter quelques soucis…

    Voyager en toute sécurité, c’est aussi mettre ses objets de valeurs en lieux sûr et évitez de faire du stop seule. L’aventure ce n’est pas partir à l’inconnu avec un inconnu !

    Profitez de votre voyage solo pour faire des rencontres en privilégiant les nuits en chambres d’hôtels afin de discuter avec les habitants et en apprendre plus sur leur mode de vie. 

    Quelle destination choisir ?

    Vous êtes une aventurière dans l’âme ? Privilégiez les pays du Nord de l’Europe qui vous permettront notamment de vous offrir des balades en chien de traîneau, en motoneige ou en kayak.

    Vous êtes amateurs de randonnée ? Cap sur les îles des Canaries ou la Sicile, réputée pour leurs paysages volcaniques. A moins que vous ne préfériez la Corse et son mythique sentier du GR 20.

     Vous avez envie de lézarder au soleil ? La Grèce ou le Portugal sont des destinations réputées pour leurs plages sauvages.

     Vous voulez voyager hors des sentiers battus ? Envolez vous vers l’Europe de l’Est. L’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Lettonie, la Moldavie ou la Géorgie sont bien loin du tourisme de masse et pourront constituer un vrai compromis entre vos envies de nature et de culture.

     Vous êtes une amoureuse des belles pierres et voulez faire des découvertes culturelles ? Alors qu’en Autriche, vous marcherez sur les pas de Mozart, en Ecosse, vous vous immergerez dans la culture celtique. Plus à l’ouest encore, Moscou ou Saint-Pétersbourg vous dévoileront leurs incroyables trésors historiques. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Smilja en Croatie
    Spécialiste de circuits charme et luxe
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Iris en Croatie
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Claire_dr, voyage en Croatie

    Août 2017

    2 nuits à Mlini (près de Dubrovnik) 4 nuits à Lumbarda (ile de Korcula) 2 nuits à Trogir (près de Split) Voyage en famille: parents, 4 grands ad...

    Lire la suite

    Emilie, voyage en Croatie

    Août 2017

    C'était un superbe voyage, avec différents aspects tels que visites des villes, découverte des îles, baignade, parcs naturels sublimes, passage au...

    Lire la suite

    realpims, voyage en Croatie

    Août 2017

    Nous avons traversé la Croatie d'Ouest (arrivée à Zagreb) à l'Est (séjour et départ de Dubrovnik). Le premier choc est visuel. C'est un pays don...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


    Les plus belles villes de Croatie, version charme

    Charme et luxe

    Croisières sur mesure !

    Classiques

    De Zagreb à Dubrovnik via l\'Istrie , le parc national de Plitvice de Plitvice et l\'île de Korčula


    « Les îles du sud de Dubrovnik a Split » Avec extension optionnelle  « Bosnie et Herzegovine et  Montengro, a la rencontre des cultures ».