Voyage en Europe
Créez votre voyage
    Prenez votre passe Eurorail pour traverser l'Europe librement !
    Prenez votre passe Eurorail pour traverser l'Europe librement !

    Partir en Europe : choisir entre le train, la voiture ou l’avion

    Bien sûr, le moyen de locomotion le plus rapide pour se rendre dans un pays européen, c’est l’avion. En moyenne, les grandes capitales du continent se situent à moins de trois heures de vol de Paris. Les prix du billet varient évidemment en fonction des saisons et des destinations.

    Un vol aller-retour pour Lisbonne en été vous coûtera toujours moins cher qu’un vol en hiver pour Moscou. Une petite astuce pour réduire votre budget ? Pensez à réserver vos billets d’avion bien en avance !

    SI vous désirez vous déplacer de villes en villes, la solution la plus économique sera certainement de prendre la voiture, en covoiturage ou en autostop.

    Mais si vous ne voulez pas voyager comme un backpacker, vous pourrez toujours prendre le train. Il existe d’ailleurs une formule spéciale, le Pass InterRail, qui vous permettra de voyager en toute liberté dans plus de 30 pays européens à partir de 276 euros par personne. Le principe est simple : vous choisissez la durée de votre voyage et bénéficiez de jours flexibles pour monter à bord d’un train, dans un ou plusieurs pays.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Voilier, Grèce
      Voilier, Grèce

      Le bateau : le moyen de locomotion des îles

      Vous comptez partir sur une île méditerranéenne ou au cœur de l’Océan Atlantique ? Pour vous y rendre, vous devrez impérativement monter à bord d’un bateau. Alors qu’en Grèce, vous privilégierez certainement les ferry (plus économiques et rapide), en Croatie, vous aurez la possibilité de larguer les amarres sur un magnifique voilier ! 

        A défaut de voiture, utiliser le chien de traineau !
        A défaut de voiture, utiliser le chien de traineau !

        Les transports les plus insolites d’Europe

        En hélicoptère au Groenland, en chien de traîneau en Finlande, en motoneige en Suède, en raquette en Norvège… il existe mille et une façons de voyager de manière insolite sur le Vieux Continent. Mais bien sûr ce genre d’activités atypiques ne peut se faire qu’en hiver et principalement dans le pays du Nord de l’Europe ! 

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage
        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        L'avis des voyageurs

        Ostidès, voyage en Croatie

        Novembre 2017

        Zagreb : très belle ville, belle exposition au Pavillon des arts, musée Mestrovic à ne pas rater; le parc de Plivice sous 15cm de neige et dans la ...

        Lire la suite

        tregorrois, voyage en Croatie

        Octobre 2017

        les pensions choisies, toutes avec leur charme et leur emplacement de choix nous ont bien plu pour ne pas dire émerveillé. La villa Carmen de Mlini ...

        Lire la suite

        UNE ADEPTE DU VOYAGE, voyage en Croatie

        Octobre 2017

        LE VOYAGE S EST DEROULE A LA PERFECTION. NOUS N AVONS EU AUCUN SOUCI. LES VILLES COMME DUBROVNIK, SPLIT, TROGIR, LES CHUTES DE KRKA ET DE PLITVICE SON...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


        Pleine d\'histoire et de culture

        Incontournables

        L\'Istrie à vélo

        Hors des sentiers battus

        Les plus belles villes de Croatie, version charme

        Charme et luxe

        Randonnée en Dalmatie

        Sport et aventure