Voyage en Europe
Créez votre voyage
    Hôtel de luxe, Europe du sud
    Hôtel de luxe, Europe du sud

    Les hôtels en Europe

    C’est l’hébergement numéro 1 des voyageurs qui se rendent en Europe : l’hôtel. Dans tous les pays, il en existe évidemment de différents standing, allant des hôtels sans étoiles à 5, avec ou sans spa. Le prix de la chambre varie évidemment selon les catégories. Mais globalement, sachez que les hôtels les plus chers se trouvent en Europe du Nord, où il vous faudra compter en moyenne plus d’une centaine d’euros par nuit. A l’inverse, en Europe de l’Est et du Sud, les prix des chambres sont plus abordables (environ 60 euros). Enfin, sachez que dans les capitales comme Vienne, Prague ou Moscou, les prix des chambres peuvent passer du simple au double, si vous voyager en saison haute qui se déroule généralement de décembre à février.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les gites et maisons d’hôtes

    Si vous désirez passer un séjour au plus près des habitants, optez pour des nuits en maisons d’hôtes. Tenues par des locaux, elles vous permettront d’en connaître un peu plus sur leur mode de vie et sur les us et coutumes en vigueur dans leur pays. Autre avantage : ce type d’hébergement est souvent plus économiques que l’hôtel (entre 30 et 80 euros en fonction des pays).

    Enfin, si vous êtes un randonneur averti, vous passerez certainement des nuits en refuge. Vous en trouverez dans toutes les grandes destinations appréciées des trekkeurs comme les îles Canaries, la Suisse, la Corse ou en Bulgarie.

    Les campings en Europe

    Dans certains pays européens, vous trouverez également un vaste choix de camping ouvert principalement en été. La Grèce, la Suède, la Norvège ou encore le Portugal disposent de beaucoup d’installations de ce type avec des bungalow. Son avantage : il est le type d’hébergement le plus économique que vous pourrez trouver et ce même dans les pays du Nord !

    Les hôtels les plus prestigieux ou insolites d’Europe

    • Le Relais et Château d’Otocec en Slovénie.

    Ce château savamment rénové est sans aucun doute le plus bel hôtel de Slovénie. Situé sur une île au beau milieu de la rivière Krka, il offre des prestations de grand luxe dans un atmosphère de calme et de volupté.

     

    • Le Grand Hôtel Bohemia à Prague en République Tchèque

    Niché au cœur de Prague, cet hôtel est un véritable palace. La décoration raffinée de ses chambres n’a d’égale que la qualité de ses services. Et en plus l’établissement dispose d’un grand restaurant, réputé pour ses spécialités de Bohême.

     


    • L’hôtel de glace en Suède

    Bienvenu dans le plus grand hôtel de glace du monde ! Situé dans le petit village de Jukkasjärvi, au cœur de la Laponie, cet hôtel est sculpté dans plus de 5 000 tonnes de glace. A l’intérieur, vous trouverez tout le confort nécessaire dont un restaurant, un bar, un sauna et même une salle de cinéma ! Bien évidemment, pour éviter que l’hôtel de glace ne fonde, les conditions climatiques à l’intérieur sont glaciales ! Dans votre chambre, la température oscillera – 5 et – 8°C. Mais rassurez, emmitouflé dans votre peau de rennes, vous vivrez une expérience inoubliable.

     

    • L’hôtel igloo en Finlande

    Vous avez toujours rêvé  de voir les étoiles ou les aurores boréales au fond de votre lit ? ? Grâce à l’Igloo Village Kakslauttanen votre rêve deviendra réalité. En pleine Laponie, vous dormirez dans une véritable bulle en verre qui maintient la température à l’intérieur alors que le thermomètre à l’extérieur descend sous la barre des – 30°C ! Mais profiter de cet hébergement haut de gamme et original, il vous faudra débourser en moyenne 165 euros la nuit.

    Rien de tel qu'un bon hôtel lorsqu'on voyage en famille en Europe !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Tomislav en Croatie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    tregorrois, voyage en Croatie

    Octobre 2017

    les pensions choisies, toutes avec leur charme et leur emplacement de choix nous ont bien plu pour ne pas dire émerveillé. La villa Carmen de Mlini ...

    Lire la suite

    UNE ADEPTE DU VOYAGE, voyage en Croatie

    Octobre 2017

    LE VOYAGE S EST DEROULE A LA PERFECTION. NOUS N AVONS EU AUCUN SOUCI. LES VILLES COMME DUBROVNIK, SPLIT, TROGIR, LES CHUTES DE KRKA ET DE PLITVICE SON...

    Lire la suite

    Ingrid, voyage en Croatie

    Septembre 2017

    Nous avons fait un road-trip nous permettant en 14 jours de découvrir dans l'ordre Split, Trogir, le parc de Plitvice, Zadar, Sibenik, le parc de la ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


    Luxe et beauté de Zagreb à Dubrovnik via le parc national de Plitvice

    Charme et luxe

    Croatie à votre ryhtme

    Classiques

    Croisière « Les Perles du Sud » - l’archipel entre Split et Dubrovnik

    Hors des sentiers battus

    Charme et gastronomie

    Charme et luxe