Voyage en Europe
Créez votre voyage

Faire sa valise pour partir en vacances relève parfois du vrai casse-tête. Alors pour ne rien oublier et partir bien équipé, ce guide pratique vous offre ce petit mémo en fonction de votre destination de voyage ! 

    Préparer sa valise pour un voyage en Europe
    Préparer sa valise pour un voyage en Europe
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Valise pour l'Europe du Nord

    • En été : L’Europe du Nord jouit de températures assez douces, autour des 25°C. La journée, pensez à emmener des vêtements léger de style T-shirt, robe ou short. Attention, cependant les nuits sont fraîches, ajoutez donc un petit pull à votre sac. Autre chose à ne surtout pas oublier : votre spray anti-moustiques. En effet, les insectes sont assez voraces à cette période de l’année.
    • En hiver : vous vous en doutez, l’hiver en Europe du Nord est…polaire ! En Laponie, les températures descendent généralement sous la barre des – 20 °C. Les vêtements chauds, les combinaisons de ski, les gants et les bonnets seront donc de rigueur. 

    ​Et puis pensez à votre équipement si vous partez hors des sentiers battus en Europe du nord.

    Valise pour l'Europe de l'est et centrale

    • En été : Les pays de l’Est ou d’Europe centrale bénéficient à peu près des mêmes températures qui oscillent entre les 20 et les 30 °c entre juillet et août. Dans votre valise, vous glisserez donc des vêtements légers ainsi que de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Les randonneurs n’oublieront également pas de prendre de bonne chaussures de marche ainsi qu’une petite laine pour se couvrir lors des nuits passées en altitude.
    • L’hiver : durant la saison hivernale, les pays sont généralement recouverts par la neige. Pensez donc à prendre des vêtements chauds de type polaire, sans oublier vos gants et votre bonnet. 

    Valise pour l'Europe du sud

    • En été : c’est bien connu, l’été en Europe du Sud peut vite s’avérer caniculaire. Les t-shirts, shorts, robes légères et maillots de bains trouveront donc une place de choix dans votre valise. Pensez également à prendre des sprays anti-moustiques (surtout si vous passez du temps sur la côte) et de la crème solaire.
    • En hiver : les températures descendent rarement sous la barre des zéros degrés. Des vêtements légers feront l’affaire, mais n’oubliez pas de prendre un coupe-vent et des pulls, le temps peut vite être changeant dans ces pays du Sud de l’Europe et particulièrement sur les îles Méditerranéennes ou de l’Océan Atlantique.
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Tomislav en Croatie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    tregorrois, voyage en Croatie

    Octobre 2017

    les pensions choisies, toutes avec leur charme et leur emplacement de choix nous ont bien plu pour ne pas dire émerveillé. La villa Carmen de Mlini ...

    Lire la suite

    UNE ADEPTE DU VOYAGE, voyage en Croatie

    Octobre 2017

    LE VOYAGE S EST DEROULE A LA PERFECTION. NOUS N AVONS EU AUCUN SOUCI. LES VILLES COMME DUBROVNIK, SPLIT, TROGIR, LES CHUTES DE KRKA ET DE PLITVICE SON...

    Lire la suite

    Ingrid, voyage en Croatie

    Septembre 2017

    Nous avons fait un road-trip nous permettant en 14 jours de découvrir dans l'ordre Split, Trogir, le parc de Plitvice, Zadar, Sibenik, le parc de la ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Croatie


    Dubrovnik & Balades sur les îles

    Classiques

    Autotour Nord-Sud à votre rythme

    Classiques

    Trésors de Croatie, Bosnie Herzégovine et Monténégro

    Charme et luxe

    Randonnée en Dalmatie

    Sport et aventure